Des Rochers D'agerna

Des Rochers D'agerna King Charles Spaniel

King Charles Spaniel

La syndactylie, une anomalie chez le King charles spaniel

La syndactylie est une anomalie mais non une diformité et surtout pas une infirmité !!!,

elle est présente dans la race du King Charles Spaniel depuis très longtemps, elle est présente chez les chiens unicolores comme particolores, mâles et femelles, et cela dès la naissance. 

Elle est la présence dès la naissance de doigts soudés entre eux. Les ongles rattachés à ces doigts seront donc soudés également. 

Cela ne gène pas du tout la croissance du chiot, ni sa déambulation. Il ne boitera pas, et n'aura aucun problème pour courir et sauter. Ces doigts soudés, n'empêcheront pas du tout la confirmation du chien, elle est pratiquement inaperçue vue de l'extérieur, il faut retourner la patte du chien, et regarder dessous ses doigts pour le voir. 

Un chien qui a des doigts soudés, vivra comme les autres, ses maîtres veilleront toutefois à une coupe régulière des griffes, car les griffes peuvent s'incurver et blesser le coussinet du chien. 

C'est une anomalie congénitale, la transmission héréditaire n'est pas absolument prouvée, mais fortement suspecte, c'est pour cela que nous nous efforçons d'écarter cette anomalie lors de nos mariages. Mais voila la génétique est bien plus forte et compliquée que nous , et même sur un mariage de chiens non porteur de doigts soudés, les chiots peuvent présenter des doigts soudés, il faut en remercier leurs ancètres plus ou moins éloignés.

  Si votre chien à les doigts soudés, n'hésitez pas a en parler à votre vétérinaire, peut être il faut donnera de bons conseils ;

mais en aucun cas vous devrez être inquiété. 

Il serait dommage de passer à côté d'une histoire avec votre premier King pour cette raison